Rechercher

Les bienfaits du sauna

Dernière mise à jour : 16 avr. 2020

Qu'est-ce qu'un sauna ? Quels sont ses bienfaits ? Pourquoi combiner sport et sauna ?


Qu'est-ce qu'un sauna ?

Un sauna techniquement parlant est une petite pièce avec un intérieur en bois comprenant un poêle à bois rempli de pierres volcaniques. La température y est comprise entre 70 et 100 degrés. Celle ci est ajustable en ajoutant de l'eau sur les pierres. Il est aussi possible d'y ajouter des huiles essentielles. La chaleur du sauna est sèche et ressentie de façon plus intense que dans un hammam (voir post sur le hammam).


Quels sont les bienfaits du sauna ?

C'est avant tout un moment de détente, le sauna a un effet anti-stress.

L'air chaud dilate les vaisseaux sanguins, cette dilatation aide au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire et permet de garder une tension artérielle basse. Il fait bien sûr transpirer, ce qui entraîne l'ouverture des pores de la peau et le nettoyage des toxines de l'organisme. Le sauna booste aussi le système immunitaire : s'il est pratiqué régulièrement, l'organisme est préparé à combattre certaines épidémies comme la grippe par exemple.

D'autres bienfaits ont été démontrés :

-la diminution des raideurs articulaires;

-l'effet anti-cellulite, en complément d'une activité physique régulière.


Pourquoi faire un sauna après une activité sportive ?

Tout simplement pour récupérer plus facilement après une séance. Le chaud détendra les muscles après l'effort, ce qui évitera fortement les courbatures. Le sauna préparera également le corps et l'esprit au sommeil si il s'agit d'une fin de journée.


Pourrez-vous profiter de ces avantages avec nos séances ?

Oui, selon l'endroit où vous nous rejoindrez pour votre séance d'aquafitness, nous proposons des formules avec accès au spa de l'établissement en complément de l'activité sportive.


Alors n'hésitez plus et venez vous entraîner.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout